Présentation 

Expanscience, laboratoire pharmaceutique et dermo-cosmétique indépendant français, a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 271,2 M€, dont 61,9 % à l’international, et emploie 1105 collaborateurs.

L’entreprise s’est construit depuis plus de 60 ans une réputation internationale de sérieux, d’innovation et d’expertise dans la prise en charge de l’arthrose et la santé de la peau.
Ses produits, parmi lesquels figurent deux marques leaders - Piasclédine 300 et Mustela -, sont présents dans plus de 120 pays (16 filiales et 102 pays distributeurs).
Expanscience développe et commercialise aussi des actifs d'origine naturelle destinés à l’industrie cosmétique, en France et à l’international.

La préservation du capital santé des individus, qu’il s’agisse de leur mobilité ou de la santé de leur peau, est, depuis l’origine, au cœur de la stratégie de croissance du groupe.

Forts de leur volonté d’accompagner les professionnels de santé dans leur rôle de prévention, de conseil et d’information, les Laboratoires Expanscience ont mis en place de nombreuses actions d’éducation, de pédagogie et de partage d’expérience auprès des patients et consommateurs.

L’ensemble de la chaîne de valeur est intégré dans l’entreprise, de la recherche à la distribution en passant par la production.

Sa recherche de pointe, centrée sur le cartilage et les fonctions barrière de la peau, a donné lieu à 933 dépôts de brevets dans le monde.

La production réalisée dans le respect de l’Homme et de l’environnement, se fait en France, à Épernon, sur un site certifié ISO 14001. Ce gage de qualité et le Made in France des produits Expanscience représentent les éléments clés de son rayonnement à l’international.

Dès 2004, les Laboratoires Expanscience ont engagé une politique de Responsabilité Sociétale d’Entreprise. Cet engagement se traduit notamment par une politique d’approvisionnements responsables en matières premières végétales, ainsi que par une conception plus écologique des produits.

Les Laboratoires Expanscience sont évalués exemplaires par l’AFAQ 26000 et sont le premier laboratoire pharmaceutique et dermo-cosmétique au monde à être certifié B Corp, le label international accordé aux entreprises qui ont un impact positif sur la société et sur l’environnement. 

 

Les Laboratoires Expanscience en chiffres 

 

Date de création : 1950

CA 2017 : 271,2 M€

Part du % à l’international : 61,9%

Près de 120 pays (16 filiales et 102 pays distributeurs)

1105 collaborateurs

933 dépôts de brevets

67 millions de produits fabriqués en 2017

Activités : Dermo-Cosmétique, Dermatologie, Rhumatologie, Actifs cosmétiques



Pour plus d’information voici une vidéo de présentation des Laboratoires Expanscience :



Expanscience en 2 min




La démarche de RSE pionnière  et exemplaire

Initiée en 2004, notre démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) mobilise l’expertise et la capacité d’innovation de nos équipes - en collaboration avec nos communautés - afin de prendre soin de nos clients et de leur environnement.

Dans le cadre de notre « Better Living Program », nous nous engageons à :

    -  contribuer à leur mieux-vivre en développant des produits à l’impact réduit sur l’Homme

        et son environnement,

    -  proposer des solutions pour améliorer nos soins et faciliter la prévention dans les

        domaines de l’arthrose et de la santé de la peau.

Expanscience est le premier laboratoire pharmaceutique et dermo-cosmétique français certifié B Corp et évalué «Exemplaire» par l’AFAQ 26000.

rse

Innover pour mieux prévenir et soigner

Une offre complète : du produit à l’accompagnement du patient, Expanscience innove au service du patient avec  www.arthrocoach.com, un dispositif gratuit d’accompagnement à destination des personnes souffrant d’arthrose. Il est élaboré en collaboration avec des rhumatologues et des experts en exercices physiques et en nutrition. Cette plateforme, complément du site informatif www.arthrolink.com, permet aux patients arthrosiques de mieux vivre leur pathologie au quotidien.

 

Compare